Exclusivité web !

Calculette du prix au kilo du principe actif d'un médicament

CALCULETTE

Combien coûte au kilo, le principe actif d'un médicament vendu en pharmacie ?

Plus de détails

En savoir plus

IMPORTANT : Utilisez la virgule et non le point pour vos nombres dans la calculette interactive.

<

Nous vous proposons de calculer le prix de reviens au kilo du principe actif des médicaments que vous utilisez tous les jours.

Le principe actif ou la substance active, est la molécule qui dans un médicament possède un effet thérapeutique. Cette substance est, la plupart du temps, en très faible proportion dans le médicament par rapport aux excipients , qui eux sont des substances d'emballage qui vont lui conférer des qualités de stabilité, forme, dissolution, ciblage, goût, couleur, esthétique, volume et caetera ( source Wikipedia )

Notre calculette va vous faire découvrir des chiffres astronomiques que vous ne soupçonniez pas, avec des principes actifs de médicaments parfois plus chers que l'or !

cette calculette permet également de faire une comparaison entre le prix d'un médicament et son générique.

Ci-dessous , vous avez le cours de l'or en direct. La valeur de l'or est exprimé pour un gramme et en Euro. Ceci permet de comparer le prix d'achat du principe actif d'un médicament avec celui de l'or.

IMPORTANT : Utilisez le point et non la virgule pour vos nombres dans la calculette interactive.

 Gold Chart

 

Explications : Cette calculette gratuite et interactive, est valable pour les médicaments comme : les cachets , les gélules, les comprimés, les suppositoires, les pilules, les ovules, et les ampoules buvables.

Si le calcul ne se fait pas ?

 C'est que vous avez exprimés vos nombres nombres avec une virgule et non avec un point pour les décimales. rentrez vos nombres avec un point si ils contiennent des décimales et tout rentrera dans l'ordre.

Rafraîchissez votre page pour pouvoir faire un nouveau calcul.

Rappel : Il faut 1000 milligrammes pour faire 1 gramme, et 1000 grammes pour faire 1 kilo

Mode d'emploi de la calculette:

Quantité par unité en milligrammes : c'est la dose de principe actif par comprimé ou gélule exprimée en milligrammes.

Nombre d'unités par boîte : nombre de comprimés ou gélules contenus dans une boîte.

Prix au kilo de principe actif : ce prix correspond au prix de vente du principe actif seul, sans tenir compte du prix des excipients et de l'emballage. à ce prix il faut déduire les prix des excipients et emballages, soit environ 15%

Tout cet argent ne va pas directement dans la poche des laboratoires. Au passage, les intermédiaires comme les distributeurs , les pharmaciens et l'état se servent . Il reste tout de même environs 50% du montant des médicaments qui revient au laboratoire qui lui même à ses propres frais de recherche, de conditionnement et de promotion.

Mais les frais de recherches sont souvent amortis depuis bien des lustres et les prix des médicaments ne baissent pas pour autant.

En résumé, cette calculette sert à nous montrer au final, à quel prix exorbitant on nous vend les médicaments ! Est ce justifié ?

Faites des expériences chez vous, prenez les boîtes de médicaments qui encombrent vos tiroirs, et entrez les chiffres dans la calculatrice interactive. Surprises garanties !

concours ! qui trouvera les premiers, des principes actifs de médicaments plus chers que l'or ?

Vous pouvez télécharger cette calculette gratuitement et la mettre à disposition sur votre site web ou votre blog.

voici les codes pour votre site:

<iframe width="609" height="441" frameborder="0" scrolling="no" src="https://skydrive.live.com/embed?cid=D01D4E493CBA7AE9&resid=D01D4E493CBA7AE9%21131&authkey=AMiqdUfjaWqa92M&em=2&wdAllowInteractivity=False&AllowTyping=True&Item='Feuil1'!A1%3AI20"></iframe>

 

LGPST les logiciels pour vous faire gagner

éditions INDIGO CREATIONS

LGPST

Logiciels pour Gagner aux Paris Sportifs et Turf